· 

Exercice de la LETTRE

Ecrire une LETTRE manuscrite:

Ce travail symbolique permet de libérer tout ce qui n'a pas pu être exprimé quelle qu'en soit la raison. : colère, mais aussi deuil, personne en face qui ne veut pas ou ne peut pas entendre, émotions trop fortes qui risqueraient de provoquer un drame si elles étaient exprimées.

 

Commencer avec la personne qui vous a le plus blessé(e), volontairement ou non.

Imaginez que la personne est devant vous. Ne réfléchissez pas

Mettez son nom, puis écrivez sans aucune retenue tout ce que vous avez sur le coeur, que ce soit négatif ou positif..

Signer, puis relisez à haute voix.

L'étape suivante est capitale pour ce travail symbolique de libération de la souffrance : il s'agit de BRÛLER la lettre (ne pas la déchirer ou la jeter dans les toilettes)

 

Si vous identifiez d'autres personnes à qui vous souhaiteriez écrire, refaire ce travail toujours avec une semaine d'intervalle avec la lettre précédente.

 

Pour terminer ce travail, faites une dernière lettre, mais cette fois ci à VOUS MÊME, Signez la, relisez la, mais cette fois ci il faudra vous l'ENVOYER par la poste pour recevoir quelques jours plus tard un courrier de quelqu'un qui vous connaît parfaitement et qui aura des choses importantes à vous dire.

Gardez cette lettre et relisez la de temps en temps.

 

Si au moment de vous écrire vous ressentez encore de la colère ou des émotions trop fortes envers une ou plusieurs personnes, refaites une lettre et brûlez la à nouveau.

Répéter si besoin avec une semaine d'intervalle à chaque fois jusqu'à vous sentir apaisé.

Vous pourrez alors vous écrire à vous  même.